Notre Jardin Créole

Cultiver Bio &  bon

Notre choix pour le développement de l'Habitation Melipone

Comme le disait mon grand-père : "Autrefois, nous mangions bio et gratuit. Depuis, nous avons fait des progrès". 

Triste constatation s'il en est, mais loin d’être une fatalité comme certains aimeraient nous le faire croire.

Ici, nous avons fait le choix de revenir au bon sens de nos anciens, et créer un jardin créole s'est immédiatement imposé à nous.

Certes, il faudra du temps pour que les arbres plantés deviennent de majestueux sages nous dispensant leurs fruits au gré des saisons, mais le mot clé est là : prendre le temps.

Déjà, en deux ans, bananes, maracudjas, patates douces, papayes, poivrons, piments végétariens, tomates et plantes aromatiques nous régalent. 

Les produits utilisés ? RIEN..., rien de rien, juste l'amour que nous vouons à notre coin de montagne, comme celui que nous avons pour nos abeilles.

notre objectif:

Ici, nous souhaitons planter et cultiver un maximum d'espèces locales, aussi chaque arbre fruitier que nous n'avons pas encore, nous le cherchons et le plantons.

Les légumes, que l'on introduit au fur et à mesure que notre travail avance sont issus d'espèces anciennes, oubliées ou presque pour certaines, afin de rappeler à nos visiteurs que la nature, parfois aidée par l'homme au cours des millénaires, a su créer de merveilleuses variétés aux formes, couleurs et parfums si divers. 

Le rendement à tout va n'est pas dans notre philosophie. La découverte, le partage, la sauvegarde du patrimoine végétal vivant, OUI!